Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres

Pour rencontrer des anglophones ou préparer son voyage à Londres. Cette page a été vue fois.
 
Accueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Programme Leonardo Da Vinci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2006

Programme Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Programme Leonardo Da Vinci   Programme Leonardo Da Vinci EmptyMer 24 Mai - 11:31

Rien à voir avec le fameux code.
Ici, pas de mot de passe pour se rendre à Londres.

Il s'agit d'un programme européen pour effectuer des stages dans différents pays européens. L'Anpe se charge de vous trouver un logement (que vous ne payez pas), et une entreprise (qui ne vous paye pas). A noter que pour se rendre à Londres, il faut payer une participation pour le logement.

http://www.socrates-leonardo.fr

Citation :
Le programme Leonardo Da Vinci contribue à la mise en oeuvre d'une politique communautaire de formation professionnelle qui soutient et complète les actions menées par les Etats membres. La finalité de ce programme est de promouvoir de nouvelles approches pratiques dans les politiques de formation professionnelle.

Plusieurs mesures communautaires sont proposées :

- la mesure Mobilité offre une occasion unique de se former ou de compléter sa formation professionnelle dans un autre pays de l'Europe élargie. Cette mesure contribue à l'établissement d'un marché du travail européen, à la libre circulation des travailleurs et des citoyens, à une meilleure connaissance et transparence des compétences.

- les 4 mesures ci-après se distinguent par leurs objectifs, la structure de leur partenariat ainsi que la procédure de sélection dont elles font l'objet. Elles ont en commun la transparence des qualifications et le transfert des compétences entre les pays, les régions et les secteurs, l'amélioration de la qualité des systèmes et des pratiques en matière de formation professionnelle.

- Projets Pilotes : permettent de concevoir des méthodes, des supports ou des produits de formation et d'orientation professionnelle
- Compétences linguistiques : visent la promotion de ces compétences en milieu professionnel
- Réseaux transnationaux et pluridisciplinaires : s'intéressent à une thématique donnée
- Outils de référence : concernent l'élaboration, de type scientifique, d'outils relatifs à la formation professionnelle en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://londres.forumculture.net
Camille
Shy member
Shy member



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2006

Programme Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Programme Leonardo Da Vinci   Programme Leonardo Da Vinci EmptyJeu 8 Juin - 4:10

Hello Laughing

What happens during the selection ?
Is there an interview in english and what's the level ??

Thank you for answering my question Cyrille !!
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2006

Programme Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Programme Leonardo Da Vinci   Programme Leonardo Da Vinci EmptyJeu 8 Juin - 8:36

tu as un entretien en anglais.
tu rend un CV en anglais et un elettre de motivation en francais.

Et le niveau depend du poste que tu souhaite avoir en angleterre.
Un niveau moyen peut suffir pour travailler dans une agence de tourisme par exemple, ou tu peux aussi servir à parler francais peut etre !
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://londres.forumculture.net
Camille
Shy member
Shy member



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2006

Programme Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Programme Leonardo Da Vinci   Programme Leonardo Da Vinci EmptyVen 30 Juin - 2:49

Cyrille,

Encore uen fois je rate mes sélections pour partir en Irlande avec Léonardo, car j'ai un vol sur le Crete ce jour la et ils ne veulent pas changer mon planning Sad . Je prends donc les choses en main pour le DEPART INDIVIDUEL. Razz

En fait le programme Leonardo ça peut être un départ ollectif à certaines dates, ils te trouvent ton entreprise et ta famille d'accueil. En gros tu ne te charges de rien, mais l'impératif ce sont les dates de séjour et la journée de sélection !! Twisted Evil

En départ individuel, tu te charges de tout (trouver hébergement et entreprise) et ils financent environ 3000 euro pour les 3 mois, pour hébergement transport et repas.

SI QUELQU'UN A UN PLAN POUR PARTAGER UN HEBERGEMENT !!! Contacter moi !!!
Je souhaiterai partir mi aout ou fin aout pour ces 3 mois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2006

Programme Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Programme Leonardo Da Vinci   Programme Leonardo Da Vinci EmptyVen 30 Juin - 3:31

tu as les etudiants qui louent leur chambres etudiantes en été. C'est pas cher. Je pense que tu peux faire ca au moins pour le mois d'Aout.
Meme à Londres tu peux faire ca si tu te dépeche et tu trouveras un boulot facilement.

http://www.languesvivantes.com/fr/chichestersummer.htm

le site Easyexpat, tres bon : http://www.easyexpat.com/londres_fr/logement_trouver-logement.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://londres.forumculture.net
Cyrille
Admin
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2006

Programme Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Programme Leonardo Da Vinci   Programme Leonardo Da Vinci EmptyVen 30 Juin - 3:47

Revenir en haut Aller en bas
http://londres.forumculture.net
Camille
Shy member
Shy member



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2006

Programme Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Programme Leonardo Da Vinci   Programme Leonardo Da Vinci EmptySam 12 Aoû - 12:02

Salut !!!

Ca y est, j'ai passé les sélections pour le programme Leonardo et j'ai été retenue !!! cheers
Mais pour partir en Irlande... Bon c'est pour apprendre l'anglais alors je me fais une idée même si j'aura largement préféré partir à Londres... Crying or Very sad

POur les sélections, je pense que ce sont toutes les mêmes:

* 1ère convoc le matin à 9h, avec petit brefing sur le déroulement de la sélection et sur le côté admistratif. Tous les papiers et conditions de situation requise (demadeur d'emploi, moins de 36 ans...). Puis on est appelé chacun son tour pour la distribution des papiers à remplir .
C'est à ce moment qu'on nous donne un rendez vous le jour même pour l'entretien individuel décisif.
Pour ma part, nous étions une bonne quarantaine, et ils ont commencé par ordre alphabetique, alors mon entretien est prévu pour 17h30, je suis dans les V... De quoi bien bloquer sa journée, mais c'est pour la bonne cause ! Razz
* Il faut revenir à 17h en plus car l'ANPE Internationale ferme à 17h. Ce qui m'a laissé le temps d'échanger quelques mots avec les autres candidates (que des filles !!) et voir un peu quels sont les projets des autres. Et la, l'entretien dure 15 mn à tout casser. On expose son projets et ses motivations et surtout on donne ses attentes pour le stage. Il faut avoir une idée bien précise de ce qu'on veut faire comme boulot et avoir 2 idées de rechange, si ils ne trouvent pas.
Perso je voulais un boulot dans l'aéronautique, mais pour les raisons de sécurité ça n'existe pas donc j'ai proposé le Tourisme et l'Hotellerie, pour être en contact avec les Irlandais mais aussi une clientèle internationale. Après c'est chacun son objectifs. Certains vont la Bas pour travailler définitivement en Irlande.

Les réponses sont données par téléphone 2 à 3 jours après, et il y a alors un nouveau rendez vous de 9h à 10h30 pour les papiers (oui encore) et pour l'éventuelle participation au chéquier langue.

On a alors 3 semaines pour renvoyer tous les douments requis et c'est en sorte une signature de contrat, car si on se désiste à partir de ce moment, tous les fris engendrés devront être remboursés, de même si on ne termine pas le projet. No

Voila vous savez tout !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
damdamdu11




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2013

Programme Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Programme Leonardo Da Vinci   Programme Leonardo Da Vinci EmptyMer 27 Mar - 12:05

Bonjour!!

Je vous explique mon cas en esperant que quelqu'un puisse donner une réponse a ma question.
Ma copine realise en ce moment meme le programme Leonardo Da Vinci en Angleterre et cela fait presque 4 semaines qu'elle est la bas. Le soucis c'est qu'elle déprime elle me pleurt tous les jours au téléphone car elle ne se sent pas finalement assez forte. Je souhaiterais donc entamer des demarches pour la faire revenir en France car je ne veux en aucun cas la forcer a rester la bas si c'est pour souffrir chaque jour.
Une personne serait donc elle dans la capacité de me dire les demarches à entamer ? Quelles en sont les risques? et a qui dois je m'adresser ?

Merci a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: Programme Leonardo Da Vinci   Programme Leonardo Da Vinci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Leonardo Da Vinci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme Londonjob job et logement a Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres :: Guide Pratique et petites annonces :: Comment partir?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser