Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres

Pour rencontrer des anglophones ou préparer son voyage à Londres. Cette page a été vue fois.
 
Accueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques rappels historiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde
Mathilde admin
Mathilde admin
Mathilde


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2006

Quelques rappels historiques Empty
MessageSujet: Quelques rappels historiques   Quelques rappels historiques EmptyDim 27 Aoû - 11:03

Quelques rappels historiques Brixton1bl8


Brixton est une localité dans la banlieue sud de Londres.


Première évocation sous le nom de Brixistane en 1067. Brixton est essentiellement composé de terrain vague jusqu'au début du XIXe siècle, les principales zones qui seront urbanisées se situent près de Stockwell, Brixton Hill et Coldharbour Lane. L'ouverture du Vauxhall Bridge permet un accès plus rapide à Londres et favorisent donc le développement urbain.
Brixton est un quartier très vivant de Londres, situés à 5,3km de Charing Cross, considéré comme la capitale de la communauté jamaïcaine de Londres. Le Windrush Square, situé entre Lambeth Town Hall et la Tate Library, a été construit afin de commémorer le 50e anniversaire de l'arrivée de la communauté afro-américaine moderne.
De nos jours, Brixton est constitué de quatre grandes zones résidentielles :

- Myatts Field sur la Vassale Road
- Angel Town sur la Brixton Road
- Loughborough Junction dans le centre de Brixton
- Somerleyton Estate sur la Loughborough Park Road

C'est dans ces 4 zones que la majorité de la population de Brixton réside.

Brixton possède une large et variée scène musicale et culturelle. Les points les plus grands sont la Brixton Academy et The Fridge And Mass. Mais un certain nombre de plus petites scènes tel que le 414, windmill ou The Effra Tavern (parmi d'autres), sont de hauts lieux de la scène musicale londonienne, offrant des concerts d'artistes internationalement réputés.
Revenir en haut Aller en bas
Milly
So british...!
So british...!



Nombre de messages : 30
Age : 35
J'habite : Sens
Date d'inscription : 25/07/2006

Quelques rappels historiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques rappels historiques   Quelques rappels historiques EmptyLun 28 Aoû - 2:42

Je me permets d'illustrer ton post =)

Brixton Academy
Quelques rappels historiques Brix001

source : Google
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Mathilde admin
Mathilde admin
Mathilde


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2006

Quelques rappels historiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques rappels historiques   Quelques rappels historiques EmptyLun 28 Aoû - 14:23

Merci beaucoup Milly, je chercher en fait une photo, mais je n'ai pas trouvé, et tu l'as fait pour moi !!!! Very Happy Si je trouve des photos, je les posterai !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milly
So british...!
So british...!



Nombre de messages : 30
Age : 35
J'habite : Sens
Date d'inscription : 25/07/2006

Quelques rappels historiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques rappels historiques   Quelques rappels historiques EmptyMar 29 Aoû - 3:04

J'ai pas trouvé d'autres photos que celle-ci, et rien pour les autres scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques rappels historiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques rappels historiques   Quelques rappels historiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques rappels historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques restaurants francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres :: Les quartiers de Londres :: Brixton, sud de Londres.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser