Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres

Pour rencontrer des anglophones ou préparer son voyage à Londres. Cette page a été vue fois.
 
Accueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 St Paul Cathedral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milly
So british...!
So british...!



Nombre de messages : 30
Age : 35
J'habite : Sens
Date d'inscription : 25/07/2006

St Paul Cathedral Empty
MessageSujet: St Paul Cathedral   St Paul Cathedral EmptyLun 28 Aoû - 3:07

St Paul Cathedral 496px-Saint.pauls.cathedral.verytop.arp

St Paul Cathedral 450px-St_Pauls_at_night2005

St Paul Cathedral 450px-St-Pauls_Cathedral_1_db

St Paul Cathedral 432px-St_Paul%27s_Cathedral_London02

Œuvre de sir Christopher Wren, la cathédrale Saint-Paul de Londres a été érigée postérieurement à la destruction d'un ancien édifice (qui selon les témoignage de l'époque, constituait un joyau de l'architecture normande) détruit par le grand incendie de 1666. Elle couronne Ludgate Hill.

La première pierre de cette nouvelle cathédrale fut posée le 21 juin 1675, le chœur ouvert au public le 2 décembre 1697, la dernière pierre couronna le bâtiment en 1710, trente-cinq ans après le début de sa construction.

Entourée d'immeubles de bureaux qui lui font perdre un peu de son charme, sa coupole et ses clochers furent conçus pour dominer la cité toute entière. Dotée d'une nef gigantesque de 150 mètres, l'intérieur est saisissant avec en point de mire, l'autel surmonté d'un impressionnant baldaquin. Au-dessus s'élève la coupole construite en trois sections. La galerie des chuchotements fait un tour intérieur (un chuchotement d'un côté s'entend distinctement de l'autre côté à plus de 34 mètres).

Il est possible de monter aux deux étages supérieurs où la vue sur la cité est magnifique.

Parmi les tombes de la crypte, on notera celles de l'amiral Nelson, du Duc de Wellington, du peintre Edwin Landseer et de Christopher Wren.

La cathedrale est romane.


source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
lolo31150
Shy member
Shy member



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2009

St Paul Cathedral Empty
MessageSujet: Re: St Paul Cathedral   St Paul Cathedral EmptyMer 22 Juil - 6:31

Vertige garantie lorsque l'on monte vers la salle des "chuchotements" (si je ne me trompe). Perso même si les balustrades sont hautes, je me sentais pas à l'aise du tout.

A prart ça c'est une cathédrale magnifique. Malheureusement je n'avais pas assez de temps pour la visiter. Je vous conseilles de vous prévoir facilement de 2-3 bonnes heures pour visiter sereinnement.


Metro de Londres
Revenir en haut Aller en bas
 
St Paul Cathedral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres :: Les quartiers de Londres :: La City, Tower Bridge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser