Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres

Pour rencontrer des anglophones ou préparer son voyage à Londres. Cette page a été vue fois.
 
Accueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tower bridge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2006

tower bridge Empty
MessageSujet: tower bridge   tower bridge EmptyVen 26 Mai - 10:50

tower bridge Img02044mq
Revenir en haut Aller en bas
http://londres.forumculture.net
Mathilde
Mathilde admin
Mathilde admin
Mathilde


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2006

tower bridge Empty
MessageSujet: Re: tower bridge   tower bridge EmptyDim 27 Aoû - 7:39

Pour completer Cyrille:

Le Tower Bridge est un pont basculant qui se situe sur la Tamise à Southwark, près de la Tour de Londres dont il tire son nom. Au moment de sa construction, Tower Bridge était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture très particulière. Il est composé de deux grandes tours, d'un tablier s'ouvrant au passage des navires les plus hauts et d'une passerelle au sommet. Les machineries du pont ouvrant et la passerelle sont ouvertes au public.

Hors d'Angleterre, il est parfois confondu avec le London Bridge. Une anecdote raconte même qu'un milliardaire états-unien est tombé amoureux du Tower Bridge et qu'il en a commandé une copie sous le nom de London Bridge. Quelle ne fut pas sa suprise de voir arriver un pont en pierre tout ce qu'il y a de plus courant!


tower bridge Repost11lq5
Revenir en haut Aller en bas
Milly
So british...!
So british...!



Nombre de messages : 30
Age : 35
J'habite : Sens
Date d'inscription : 25/07/2006

tower bridge Empty
MessageSujet: Re: tower bridge   tower bridge EmptyLun 28 Aoû - 2:45

Juste une anecdote au sujet du Tower Bridge.

Si quelqu'un a vu le dessin animé Steamboy, qui se passe en Angleterre au 19ème siècle, plus particulièrement à Londres la plus grande partie du film. Sans vous parlez de l'intrigue du film, il y a un moment où leTower Bridge est détruit par une machine volante.
Je dois dire que ça surprend, et je dirai même ça attriste de voir ce pont détruit, rien qu'à l'idée que ça puisse être réel !
Revenir en haut Aller en bas
lolo31150
Shy member
Shy member



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2009

tower bridge Empty
MessageSujet: Re: tower bridge   tower bridge EmptyMer 24 Juin - 10:20

personnellement c'est mon monument préféré de Londres ! Je me lasse jamais de le voir en vrai ou en photos

Metro Londres | Tamise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tower bridge Empty
MessageSujet: Re: tower bridge   tower bridge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tower bridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum great britain, sur la culture britannique et anglaise et la ville de Londres :: Les quartiers de Londres :: La City, Tower Bridge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser